Navigation Menu

Les entrées 
La cuisine maltaise se compose de nombreux petits délices salés à déguster en cas de petite faim ou en entrée. Les pastizzi, par exemple, sont des friands populaires traditionnels fourrés à la ricotta ou aux petits pois. Le bigilla, lui, est un pâté de fèves épicé qui se déguste à l’entrée avec du pain maltais. 
 A Malte, les soupes font partie des spécialités incontournables. Goûtez par exemple le kusksu, une soupe composée de petits pois et de pâte de fèves fraîches, accompagnée de gbejniet, un fromage de chèvre typique. 

 

             local-pastizzi.jpg

                                                           Pastizzi
Les plats préférés des habitants 
Les spécialités maltaises sont souvent à base de viande. Si la spécialité de l’île est bien le ragoût de lapin, les Brungiel Mimli sont des aubergines farcies à la viande de bœuf et de porc, tandis que le Bragioli ressemble à une paupiette de bœuf émincé cuisinée dans une sauce au vin. 
Incontournable à Malte : le timpana. Ce plat à base de macaronis et de viande hachée est particulièrement économique, mais délicieux. Si vous aimez le poisson, ne manquez pas de découvrir la torta-tal-lampuki : ce poisson semblable à la daurade est servi en croûte avec des épinards, du chou-fleur et des noix.  Lors de votre séjour, vous pourrez également faire le plein de fruits de mer, frits ou farcis, mais aussi de poulpe, qu’on mange avec une sauce tomate. 

 

             Maltese_Timpana.jpg

                                                      Le Timpana
Boissons et les desserts à Malte 

Les desserts maltais sont plutôt consistants. Parmi les spécialités sucrées les plus célèbres, le qubbajt, du nougat, est incontournable. Le figolli, lui, est un gâteau sec à la pâte d’amande et au citron. 
Si vous avez envie de fraîcheur, laissez-vous tenter par le prinjolata, un gâteau à base de biscuits à la cuillère, de cerises glacées et de pignons. Pour accompagner votre repas, le vin maltais, rouge ou blanc, est délicieux. Osez goûter au kinnie, la boisson locale : à base d’oranges amères, elle a ses amateurs… et ses détracteurs.

 

                     Prinjolota3.jpg
                                                               Prinjolata

 

 

Lire aussi : 

Cuisine de Pantelleria

Cuisine Sicilienne

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *